L'Hypnose


Thérapie brève via l'hypnose ericksonienne
Milton Erickson


Né en 1901 aux Etats-Unis Milton Erickson est un médecin psychiatre. Il sera le précurseur de l'hypnose permissive, partant du constat que chacun de nous détient la solution à son problème à un niveau inconscient. Il cherchera à comprendre "comment" une personne fonctionne.

Les résultats de ces interventions sont impressionnantes tout au long de sa vie et les américains traverseront le pays entier pour venir le consulter.

Le rôle de L'Hypnothérapeute lors des séances.

L'hypnothérapeute n'est là que pour vous permettre d'être en lien avec cette partie inconsciente et vous aider lors des séances à changer par vous-même.

Il va vous accompagner pour mettre en valeur vos resources, apprentissages, expériences, souvenirs qui représentent autant de sources qui influencent vos émotions, vos comportements, votre perception qui monde.

L'état hypnotique est un état paisible de conscience modifiée entre la veille et le sommeil où la personne en position assise ou debout peut décider en toute liberté et à tout moment de sortir de cet état de conscience modifiée.

L'accompagnement de la personne en Hypnose permet à celle-ci de trouver ses propres ressources, ses capacités essentielles pour son équilibre de vie et d'acceptation de soi dans le respect profond de ses valeurs.

"Nous avons tous en nous, les ressources pour vivre une bonne vie " Milton Erickson".

L'hypnose apporte des changements importants et durables dans :

  •  La gestion du stress et des émotions
  •  La crise d'angoisse
  • L'arrêt du tabac et la perte du poids
  • Les troubles du sommeil 
  • L'amélioration de la concentration
  •  Les phobies
  •  La confiance en soi
  • La gestion de la douleur aiguë et chronique
  • Les traumatismes 
  • etc...




HYPNOSE ET TABAC

Les méthodes de sevrage tabagique par l'hypnose en plusieurs séances sont celles qui donnent les meilleurs résultats (67%).
La réussite passe par vous, l'hypnose sera d'une très grande aide, c'est VOUS qui décidez d'y arriver.
La question du nombre de séances qu'il faut pour arrêter de fumer peut donner lieu à des réponses diverses, selon les praticiens.
En effet il n'y a pas de réponse précise à la question "combien faut-il de séances d'hypnose pour arrêter de fumer ?".
Chaque personne a besoin d'un accompagnement spécialisé pour sa problématique propre.


Redevenir Non fumeur à partir d'un protocole sur 2 séances.


  • 1 ère séance PREPARATOIRE  1H30/2H : Recherches des motivations, habitudes, changement de comportements, mise en place d'une nouvelle stratégie pour redevenir non fumeur.


  • 2ème séance LIBERATOIRE 1H30/2H : Sevrage définitif selon la motivation de la personne.



 



Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la Consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : http://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM- MEDIATION- CONSOMMATION - 27, Avenue de la Libération - 42400 SAINT CHAMOND